EDV-Route-Bou-29/03/2017

Notre école de vélo s'est rendue en masse au prix d'ouverture de Bou, le dimanche 26 mars, avec 14 des 113 coureurs (soit 1 sur 8!).

Ce sont les pré-licenciés qui ont ouvert la saison de route pour 1 Km, avec 3 représentants du SDHC: Louison, Max et Titouan sur les 8 inscrits. Et la saison est ouverte de fort belle manière pour nos couleurs puisque c'est Louison qui s'impose en solitaire.

Max et Titouan finissent respectivement aux 6 et 7 ème place, avec un large sourire.

Bravo à nos trois "petits".

En poussins, il y avait 5 Kms à faire pour Inès, Robin, Antonin et Charlie. Dès la fin du premier tour, un groupe se détachait, dans lequel Robin et Antonin.

Inès suivait un peu plus loin alors que Charlie était plus détaché. Au fil des tours, Robin s'acrochait au groupe de tête, alors qu'Antonin finissait par céder et se faire rattraper par Inès. Charlie remontait petit à petit. au final, Robin prenait la 10 ème place pour sa première course sur route, Inès remportait la course des féminines et se classait 12ème au scratch, juste devant Antonin: 13ème. Charlie finit quand à lui 15ème. Félicitations à eux 4 pour leur belle course.

Chez les pupilles, il y avait 41 partants. Ils partaient pour 5 tours de circuits. Nos représentants étaient: Célestin, Lucie, Nathan, Simon et Thimothée. Dans cette catégorie, la course partait fort également et les coureurs s'éparpillaient façon puzzle. Dans le groupe de tête, d'une douzaine de coureurs, Célestin et  Thimothée montrent les couleurs. Nathan est juste derrière, mais décroché. Simon et Lucie sont plus loin. Le groupe de 12 ne laisse sortir personne et c'est dans la dernière ligne droite que tout se joue. A ce petit jeu, Thimothée va chercher la seconde place sur la ligne.

Célestin se classe 7ème. Nathan finit 17ème, Simon: 25ème et Lucie: 36ème (7ème féminine sur 8). La crèpe était méritée pour cette dernière.

42 benjamins se sont présentés sur la ligne de départ à Bou. Parmi eux, Ewan et Matthias portaient nos couleurs. pour 4 tours du grand circuit. Dès le premier tour, nos jeunes se retrouvaient décrochaient. Si Matthias faisait son possible pour revenir sur le groupe de tête, Ewan, de son coté, se lançait dans un contre-la-montre d'une douzaine de kilomètre (la course de Fay se prépare dès le plus jeune age à Saint-Denis).

Tous les deux loin des accessits, ils faisaient leur maximum pour grapiller quelques places au fil des tours. Matthias se classe au final 26ème et Ewan: 39ème. Bravo à nos deux compétiteurs pour leur abnégation.

A noter que l'EDV remporte à l'occasion de cette épreuve, le prix par équipe:

Merci à Linda et Honorine pour les photos que vous pouvez retrouver , ainsi qu'à Yannick pour les siennes qu'on retrouve la.

Ajouter un Commentaire


cr2.jpg