EDV-Saint-Benoit sur Loire - 10/05/2018

EDV route – Saint Benoit sur Loire le 10 mai 2018

C’est à Saint Benoit sur Loire, ce jeudi  10 mai, que se sont rendus 17 de nos coureurs (dont cadets et minimes) pour défendre les couleurs de notre école de Vélo.

Après une matinée de course pour les cadets où parmi les 17 coureurs, ils étaient 4 du SDHC. Absent pour ma part ce matin, je me contenterai de donner le résultat. Dans l’ordre, Jules est 4ième, Emilien est 7ième, Romain est 13ième et Yanis 16ième. De mémoire, ils sont tous en première année et ils nous offrent déjà de belles performances.

L’après-midi, est réservé à l’EDV et aux minimes, toutes les catégories ont le même circuit à effectuer, il s’agit d’une boucle de 3,4 kms. Le circuit est plat mais il faudra tenir compte du vent qui s’est invité pour l’occasion.

Ce sont les pré-licenciés qui partent les premiers, ils n’ont qu’1km à parcourir.

Dans cette catégorie, Marouane est le seul à représenter notre club mais nul besoin d’être plus pour faire un podium puisqu’il va terminer second.

Bravo à lui ! L’après-midi commence plutôt bien !

 C’est aux poussins de prendre le départ, pour eux, ce sera un tour de circuit, ils sont 15 sur la ligne, parmi eux, Antonin et Louison. Le départ est rapide et annonce une belle bagarre.

Lorsque le speaker annonce l’arrivée de la tête de course, c’est un Saranais qui sort en premier du virage suivi de près par Antonin (2ième) talonné par Louison (3ième).

Deux belles places, c’est encourageant pour les courses à venir, félicitations à eux !

  Avec trois tours à effectuer, ce sont les pupilles qui se préparent pour prendre le départ. Dans cette catégorie, on retrouve Inès et Florian parmi les 27 participants.

Dès le premier tour, le groupe s’est dispersé et les positions vont se maintenir au fil des tours, Inès terminera 14ième de la course mais 1ière féminine, Florian pas très loin fera 18ième.

 Pour les benjamins, ce sera cinq tours. Dans cette catégorie, la plus représentée avec 34 coureurs, sont inscrits Anthony, Célestin, Marceau, Simon et Thomas F.

 

Sans attendre, les hostilités sont lancées, en tête on semble vouloir faire la sélection dès le premier tour - et ça fait très mal -, au premier passage, c’est Emilien du club de Bonny qui mène devant sept coureurs qui s’accrochent, pas très loin on trouve Célestin et Marceau. Thomas F et Simon sont un peu plus loin, tout comme Anthony.

 

Dans les tours suivants, la tête de course creuse les écarts et derrière beaucoup de coureurs se retrouvent … avec le vent comme seul compagnon !

Au final, Célestin termine 9ième, Marceau 10ième, Thomas F 22ième, Simon 30ième et Anthony 32ième. Tous ont fait preuve d’une belle ténacité.

 C’est avec les minimes que va se clore la journée. Il faudra être en forme et patient (pour les parents) car au lieu des 30 kms habituels, ils vont avoir plus de 40 kms à parcourir (12 tours). Parmi les 24 au départ, nous avons Estéban, Nathan D et Nathan G.

 Là encore, on ne se regarde pas trop et dès le premier passage un peloton s’est formé, on y retrouve bien placé, Estéban et Nathan D. Nathan G se positionne dans un second groupe.

 Notre binôme de tête va même aller jusqu’à mener le peloton (c’est la superforme !) (Pour en avoir discuté après la course, il s’agissait en fait de remonter à l’avant pour prendre la bonne échappée sans se faire surprendre). Le stratège n’a pas fonctionné, ils ont décroché, mais ont courageusement mené la poursuite en tête d’un petit groupe. Dans celui-ci, c’est Estéban qui sera vainqueur au sprint, il sera 13ième de la course, Nathan D finira 16ième.

Nathan G quant à lui a trouvé un compagnon d’échappée avec qui il est resté jusqu’à l’arrivée où il termine 18ième.

On peut saluer l’effort et la volonté de nos jeunes coureurs.

 

Pour les parents, aucun gagnant à la tombola, mais on ne désespère pas …

Merci à Yannick pour les photos que vous retrouverez ici...et à Jean-Yves pour l'article.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

sscher2.jpg