EDV-CC-Ile Charlemagne-03/12/2016

La veille des championnats régionaux de Cyclo-cross à l'Ile Charlemagne, le CGO a proposé de prendre part a un cyclo-cross "Ecoles de vélo" sur une partie du circuit des grands.
Ce samedi 3 décembre, 16 de nos jeunes se sont présentés au départ des 4 courses proposées dans la journée. On peut noter à cette occasion, les grands début en compétition, de Théo en pré-licenciés.

Chez les pré-licenciés, 14 enfants étaient présents sur la ligne de départ, et notre école de vélo était représentée par Camille; Louison; Marouane et donc Théo.
Louison prenait dès le départ les devant, Camille et Théo se tenaient en embuscade, alors que Marouane continuait sont tour d'honneur des cyclo-cross, sous les encouragements de la foule en délire. Un chue du premier coureur allait pourtant redistribuer les cartes, si bien que Camille se présentait à l'issue du premier tour en 3ème position.

 

Louison, qui a du perdre prêt de 10 places dans l'histoire, s'attelait à remonter un à un les concurrents. Théo se présentait lui autour de la 10 ème place et Marouane, toujours tout sourire, autour de la 12-13ème place. Le dernier tour confirmait la chevauchée de Louison qui se classait finalement 3ème de l'épreuve (2ème garçon), juste devant Camille qui aura résisté au retour de quasiment tous les coureurs. Il finit 4ème (3ème garçon). Théo prend une prometteuse 9ème place, et Marouane, toujours l'un des plus jeunes licenciés de la catégorie, la 13ème.
Bravo à nos petits qui ont bien courus.

En poussins, ils étaient 3 à porter nos couleurs sur 29 inscrits: Inès, qui pour une fois allait affronter d'autres féminines, Robin: pou sa revanche de Rebréchien ou son vélo s'était embourbé, et Antonin, fidèle au poste. Dès la départ, no petits se portaient aux avant-postes (dans les 10 premiers), et c'est Inès qui menait la danse. Derrière, Antonin et Robin, livraient bataille (comme à l'entrainement et à l'école me dit-on dans l'oreillette).

Au fil des tours, Antonin finissait par céder du terrain, alors que Robin, hargneux sur le vélo, dépassait Inès et s'envolait vers la 5ème place. Inès de son coté, maintenant sa concurrente de clamart à bonne distance. Elle finissait ainsi 8ème et 1ère féminine, alors qu'Antonin prenait la 14ème place (4ème chez les 2010). Bravo a eux trois pour leur belle participation.

 

41 pupilles se massaient sur la ligne de départ. Parmi eux, Simon, Nathan, Enzo et Célestin. Dès le départ, Enzo se retrouvait aux avants-poste. Célestin le suivait à distance. Nathan se retrouvait de son coté autour de la 20ème place (mais toujours avec le sourire), alors que Simon était gêné dans sa progression par le grand nombre de coureurs partis avant lui. Le leader de la course prenait rapidement le large. Pendant ce temps, Enzo se détachait seul en 2ème position.

Célestin de son coté foncait sur lui et se retrouvait rapidement en 3ème position. Derrière, Nathan maintenanit le cap autour de la 20ème place, tandis que simon se retrouvait autour de la 35ème place. Dans le dernier tour, la lutte faisait rage entre nos deux coureurs. Une petite faute d'Enzo le voyait rétrograder en 3ème place juste derrière Célestin, mais une légère ouverture de celui-ci, permettait à Enzo de repasser devant pour finir second juste devant son coéquipier: 3ème. Nathan de son coté finissait à la 18ème position et Simon parvenait à accrocher la 34ème. Félicitations à eux 4 pour leur belle course.

Avec 46 coureurs sur la ligne de départ des benjamins, cette catégorie était la plus représentée. Chez nous, les triple M (Matthias, Marceau et Maël) étaient présents, accompagnés de Thomas et Téo. Comme d'habitude, Marceau prenait la tête de la course dès le départ. Maël se retrouvait également aux avant-postes (autour de la 10ème place). C'était plus compliqué pour Matthias et Thomas pour lesquels les départs massifs ne sont pas des parties de plaisirs. Téo, relegué en fin de ligne de départ faisait ce qu'il pouvait pour trouver un adversaire à sa main

. Au fil des tours, Marceau se faisait remonter et dépasser par 3 coureurs, mais Marceau coeur de lion, comme on pourrait l'appeler, n'abdique jamais. Il mis un point d'honneur à finir 4ème. De son coté, Maël subissait un gros coup de moins bien sur les derniers tours, ce qui le portait jusqu'à la 22ème place finale. A contrario, Matthias trouvait sa vitesse de croisière et remontait petit à petit les coureurs pour se porter à la douzième place finale. Thomas, de son coté, s'appliquait dans les passages techniques et relançait dans les passages roulant. Il finit 24ème. Enfin Téo, pour sa seconde course prenait la 43ème place, pleine de progrès. Bravo à nos 5 benjamins pour leur belle course.


Merci à Honorine et Raphaël pour ces photos et à Yannick pour celles-ci.

Ajouter un Commentaire


2007_05_01_Patay 132.jpg