Résultats Tro Bro Dionysien 2018

Le 3ème Tro Bro Dionysien, 4ème manche de la coupe des clubs du Loiret, s'est déroulé samedi 23 Juin 2018 sur le site du vélodrome de Saint-Denis de l'Hôtel.

Les résultats de chaque épreuve sont disponibles ici.

Merci aux enfants, aux éducateurs et à l'ensemble des bénévoles du club de Saint-Denis de l'Hôtel pour le succès de cette épreuve....et bien sûr, bravo à notre nouveau champion départemental des écoles de vélo, vainqueur de l'épreuve par équipe: l'US Bonny sur loire.

EDV-Saint-Benoit sur Loire - 10/05/2018

EDV route – Saint Benoit sur Loire le 10 mai 2018

C’est à Saint Benoit sur Loire, ce jeudi  10 mai, que se sont rendus 17 de nos coureurs (dont cadets et minimes) pour défendre les couleurs de notre école de Vélo.

Après une matinée de course pour les cadets où parmi les 17 coureurs, ils étaient 4 du SDHC. Absent pour ma part ce matin, je me contenterai de donner le résultat. Dans l’ordre, Jules est 4ième, Emilien est 7ième, Romain est 13ième et Yanis 16ième. De mémoire, ils sont tous en première année et ils nous offrent déjà de belles performances.

L’après-midi, est réservé à l’EDV et aux minimes, toutes les catégories ont le même circuit à effectuer, il s’agit d’une boucle de 3,4 kms. Le circuit est plat mais il faudra tenir compte du vent qui s’est invité pour l’occasion.

Ce sont les pré-licenciés qui partent les premiers, ils n’ont qu’1km à parcourir.

Dans cette catégorie, Marouane est le seul à représenter notre club mais nul besoin d’être plus pour faire un podium puisqu’il va terminer second.

Bravo à lui ! L’après-midi commence plutôt bien !

 C’est aux poussins de prendre le départ, pour eux, ce sera un tour de circuit, ils sont 15 sur la ligne, parmi eux, Antonin et Louison. Le départ est rapide et annonce une belle bagarre.

Lorsque le speaker annonce l’arrivée de la tête de course, c’est un Saranais qui sort en premier du virage suivi de près par Antonin (2ième) talonné par Louison (3ième).

Deux belles places, c’est encourageant pour les courses à venir, félicitations à eux !

  Avec trois tours à effectuer, ce sont les pupilles qui se préparent pour prendre le départ. Dans cette catégorie, on retrouve Inès et Florian parmi les 27 participants.

Dès le premier tour, le groupe s’est dispersé et les positions vont se maintenir au fil des tours, Inès terminera 14ième de la course mais 1ière féminine, Florian pas très loin fera 18ième.

 Pour les benjamins, ce sera cinq tours. Dans cette catégorie, la plus représentée avec 34 coureurs, sont inscrits Anthony, Célestin, Marceau, Simon et Thomas F.

 

Sans attendre, les hostilités sont lancées, en tête on semble vouloir faire la sélection dès le premier tour - et ça fait très mal -, au premier passage, c’est Emilien du club de Bonny qui mène devant sept coureurs qui s’accrochent, pas très loin on trouve Célestin et Marceau. Thomas F et Simon sont un peu plus loin, tout comme Anthony.

 

Dans les tours suivants, la tête de course creuse les écarts et derrière beaucoup de coureurs se retrouvent … avec le vent comme seul compagnon !

Au final, Célestin termine 9ième, Marceau 10ième, Thomas F 22ième, Simon 30ième et Anthony 32ième. Tous ont fait preuve d’une belle ténacité.

 C’est avec les minimes que va se clore la journée. Il faudra être en forme et patient (pour les parents) car au lieu des 30 kms habituels, ils vont avoir plus de 40 kms à parcourir (12 tours). Parmi les 24 au départ, nous avons Estéban, Nathan D et Nathan G.

 Là encore, on ne se regarde pas trop et dès le premier passage un peloton s’est formé, on y retrouve bien placé, Estéban et Nathan D. Nathan G se positionne dans un second groupe.

 Notre binôme de tête va même aller jusqu’à mener le peloton (c’est la superforme !) (Pour en avoir discuté après la course, il s’agissait en fait de remonter à l’avant pour prendre la bonne échappée sans se faire surprendre). Le stratège n’a pas fonctionné, ils ont décroché, mais ont courageusement mené la poursuite en tête d’un petit groupe. Dans celui-ci, c’est Estéban qui sera vainqueur au sprint, il sera 13ième de la course, Nathan D finira 16ième.

Nathan G quant à lui a trouvé un compagnon d’échappée avec qui il est resté jusqu’à l’arrivée où il termine 18ième.

On peut saluer l’effort et la volonté de nos jeunes coureurs.

 

Pour les parents, aucun gagnant à la tombola, mais on ne désespère pas …

Merci à Yannick pour les photos que vous retrouverez ici...et à Jean-Yves pour l'article.

EDV-01/10/2017-cc-Millancay

Petit retour du 1er Cyclocross hier pour les enfants à Millancay.

Titouan en poussin, finit 3 sur 3 et pourtant 4 partants mais le 1er n'avait pas le bon développement et du coup Titouan finit 3 au lieu de 4.

Il a prit un bon départ mais n'arrivant pas à changer les vitesses avec son nouveau VTT, il se retrouva vite distancé par les autres concurrents.

 

Pour la 1ère course dans la catégorie des benjamins, il était 11 partants. Timothée a prit un mauvais départ, gêné par le commissaire donnant le départ avec son drapeau, il était juste devant lui. Il aurait pu se mettre à l'extérieur du circuit.

Enfin, Timothée qui était avant dernier au premier tour, remonta des places au fil du deuxième tours, arrivant à la 6ème places. Après le second passages de planches, Timothée dérailla et sa chaine se coinca et le moral en pris un coup. Personne auprès est venu l'aider. Heureusement que Jérôme a couru pour le remettre en route.

Bref c'est en larme et très déçu que Timothée finit le troisième tours à la dernière place.

 

 Pas grave, il faisait beau, les enfants ont été tous récompensés. Les Nioches reprendront leurs revanches l'année prochaine!!!

 

Amicalement et sportivement.

 La team Nioche.

 

Pour les photos, c'est ici.

Merci à Sybile pour l'article et les photos.

EDV-24/09/2017-route-StMaurice

Petit retour de la dernière course sur route pour les deux frangins à Saint Maurice aux Riches Hommes, près de Sens.

Titouan, seul prélicencié a fait la course avec les poussins. Il finit 3ème sur 3.

Timothée prit le départ avec 7autres concurrents pour seulement un tour de 6kms mais circuits très technique et difficile, des épingles à cheveux, des montées et de belles descentes. Un circuit apparement qui casse bien les jambes aux dires des pass cyclisme qui ont eux le même circuit!!!

 Cela change de par chez nous.

 Au loin, on a pu apercevoir un petit groupe de 5 coureurs dont Timothée, visible grâce aux flammes, lol!!

Celui-ci resta au frais derrière les 3 premiers.

Après le virage, ils attaquèrent tous et, Timothée suivit. Ne se faisant pas avoir, il remonta sur le coureur de Troyes qu'il a battu au sprint.

Belle  3ème pour lui.

 

Amicalement et sportivement.

La team Nioche

Merci à Sybile pour l'article et les photos.

Tour de France par la famille Aceval

Le 14 juillet nous avions prévu d aller voir le tour de France au mur de Péguère Pyrennées ariegeoise a 200 kms de notre villégiature de vacances portiragnes plage et ses 35 degrés.
Sur la route nous avons du nous arrêter pour prendre du carton près d une poubelle et nous arrêter au magasin pour acheter des marqueurs afin de fabriquer une pancarte pour Jojo .

Pour arriver au mur de péguère nous devons passé par le col de la Crouzette avec du brouillard et environ 15 degrés et sa route sinueuse ou nous pouvons pas se croiser à 2 voitures. Enfin garé à 1km du mur de Péguère a 1350 m d altitude nous faisons route a pied pour attendre le tour a environ 100 m après le sommet car la montée est interdite aux piétons.

Superbe ambiance nous rencontrons même Ludo un gars de Beaune la Rolande
La caravane arrive on sait que Jojo est en repos ce jour mais il se trouve dans une voiture century 21 nous brandissons notre pancarte et tous les caravaniers citent Jojo génération pêche quelle ambiance un petit coucou a Jo et attente des coureurs et on les verra tous très bien avant qu'ils entament la descente du col en direction de Foix.

Superbe journée sur le tour 2017 et Jojo on a gardé la pancarte pour l année prochaine!!!

20141102-sdh-10.jpg