Cyclo-stage-Annecy-J3

3ème jour de stage pour les cyclos à Annecy et plutot repos, les deux premiers jours ayant semble-t-il fatigués les corps. Seb, Mag, Franck, Alain, Denis et Marceau partent pour un tour du lac (40 Kms), sur un rythme touristique (20 Km/h) avec petite pause rafraichissante en bord de lac, bierre à la main, face au lac.

De leur coté, Esteban, Jules et Honorine profitent de la piscine pour faire bronzette, alors que Nicolas part en quête de ses 97ème et 98ème col référencés, avec Philippe en direction du col du Vorger et du collet de Tamié et 65 Kms.

L'après-midi, tout le monde se regroupe et se rend en haut du col de la Forclaz de Montmin, dont les pentes nous impressionnent. Heureusement, on est en voiture. Une fois en haut, ca vaut le coup d'oeil, la vue sur le lac d'Annecy est magnifique. On y voit aussi passer des ultras-trailer, qui en sont à la moitié des 84 Kms que compte leur épreuve...Ca a l'air dur, surtout qu'il fait bien 30°....On se dirige alors à pied vers les points de départ des parapentes survolants le lac. On profite de la vue, on admire la technique de décollage et on finit par se décider à redescendre vers Annecy...mais c'est sans compter sans un coup du sort....En effet, lorsqu'on rejoint Franck, Magali et Honorine sur la plate-forme de départ des deltaplanes, un gars propose à qui veut l'entendre de sauter en parapente, comme ça, avec lui car son client est en retard...On se regarde tous, Seb hèle Franck, qui réagit aussitot "Moi, moi!"....10 minutes plus tard, Franck se retrouve suspendu au dessus de nos têtes, accroché à un gars qu'il n'a jamais vu avant (et ayant expliqué que sa femme était partie avec son chien la semaine d'avant....humour, humour!), et son parachute, en train d'en prendre plein les yeux....

Eh oui, la montagne est belle.
Pendant que Franck redescend par les airs, on retourne à Doussard pour aller le récupérer (Nicolas a bien proposé d'aller le récupérer bien plus tard, mais le reste de la troupe est vraiment bonne camarade...).

Direction Annecy ensuite, histoire de visiter la vieille ville, de manger une glace pour les gourmants et de boire une boisson pour tous....c'est qu'il fait chaud, même à 20h.

Allez on rentre, demain, c'est J4 et la montée du semnoz via le col de Leschaux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir