Cyclo-stage-Annecy-J2

2ème jour de stage à Annecy. Aujourd'hui, on était 10 au départ puisque nos jeunes (Jules, Esteban et Marceau) avaient décidé de se tester sur les pentes de notre premier col du jour: La Forclaz de Queige, depuis ugine: 6 Km d'ascension, 462m de dénivelé et 8,25% de pente moyenne, pour arriver à 871m d'altitude. On peut dire qu'ils s'en sont tous les trois bien sorti puisqu'aucun d'entre eux n'a mis pied à terre.

Bravo à eux qui pour certains ont découvert l'ascension d'un col.

Après la descente vers Queige, Marceau et Esteban sont montés en voiture. Jules est quand à lui resté avec les plus vieux pour prolonger le plaisir (et éventuellement se tester avec Seb), direction le col des saisies (8 Kms d'ascension jusqu'à Hauteluce, lieu d'arret pour Jules), suivi de 6 Kms d'ascension vers les saisies (lieu de calvaire pour les grands).

 Comme prévu, Jules s'est testé et il a réussi à décrocher son père (lequel ne souriait que modéremment). Il tentera bien de faire la même chose à Nicolas, mais l'expérience et la roublardise de ce dernier le dissuadera d'insister. Ils finiront ensemble à Hauteluce et espérant secrètement que l'autre n'attaquerait pas. Vivement pas l'année prochaine.

A Hauteluce, on s'est regroupé, et on est reparti entre anciens vers le sommet du col des Saisies, en plein soleil sur des pentes raides et loooongues, mais alors looooongues... bref, on a souffert (sauf Philippe, qui a eu l'air de bien s'amuser....). Ouf, on est en haut, reste 50 Kms dont bien 25 de descente...

 

Reprise de la piste cyclable à Ugine, vent de face, rincés...suite du calvaire pour les 7 cyclos...il était temps de rentrer....il est 15h30.

 

Le temps de faire les courses, il est temps d'aller casser la croute dans un restaurant local. Diététique respectée: apéritif, fondue, tartare de boeuf d'Aubrac, hamburger, crousti au chocolat, le tout arrosé de pic Saint-Loup.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir