Les copains 2017

Ce dimanche 2 juillet , une partie de nos cyclos se sont rendus à Ambert pour la cyclo-sportives "les Copains" à Ambert .

Bravo aux grimpeurs: Magalie , Alain , Emmanuel , Denis , Frank , Laurent et Séb R pour leur parcours sous la pluie:  de 115 à 155 kms avec plus de 3000 mètres de dénivelé.

et comme on peut le voir, c'est à la bonne franquette:

Pour les résultats, c'est:

  • Sébastien: 7h47 sur le 155 Kms - médaille de bronze
  • Emmanuel: 8h03 sur le 155 Kms - médaille de bronze
  • Denis: 7h54 sur le 155 Kms - médaille de bronze
  • Franck: 5h18 sur le 115 Kms - médaille de bronze
  • Magali: 5h18 sur le 115 Km - médaille d'argent
  • Alain: 7h55 sur le 155 Kms - médaille de bronze
  • Laurent: ???

Merci à Seb pour l'article et pour les photos.

 

Cyclos du 04/06

Les cyclos étaient de sorti ce week-end.

Denis s'est rendu sur la Limousine et voila ce qu'il en a dit:

Beaucoup de chance pour la Limousine.
Mauvais temps annoncé. Mais très faibles pluies par moment le matin et la grosse pluie à partir de 14 h environ.
Je venais juste d'arriver dans un bon temps pour moi, 6 heures 3 minutes, avec l'or tout juste (il fallait faire moins de 6H 10).
 Bravo Denis...66 ans quand même, on espère tous pouvoir encore faire ça à cette age.

Time Megeve Mont-Blanc

Alexandre, Alain, Emmanuel, Nicolas et Sébatien étaient quand à eux à la Time Megeve Mont-blanc.
Tous ont obtenu leur diplome d'or, Alexandre et Nicolas sur la grand parcours, Alain et Seb sur le moyen, Emmanuel sur on ne sait trop sur quoi...Le parcours était dur cette année avec plus de dénivelé et humide en altitude.
Bravo aux gars

Cyclo-stage-Annecy-J3

3ème jour de stage pour les cyclos à Annecy et plutot repos, les deux premiers jours ayant semble-t-il fatigués les corps. Seb, Mag, Franck, Alain, Denis et Marceau partent pour un tour du lac (40 Kms), sur un rythme touristique (20 Km/h) avec petite pause rafraichissante en bord de lac, bierre à la main, face au lac.

De leur coté, Esteban, Jules et Honorine profitent de la piscine pour faire bronzette, alors que Nicolas part en quête de ses 97ème et 98ème col référencés, avec Philippe en direction du col du Vorger et du collet de Tamié et 65 Kms.

L'après-midi, tout le monde se regroupe et se rend en haut du col de la Forclaz de Montmin, dont les pentes nous impressionnent. Heureusement, on est en voiture. Une fois en haut, ca vaut le coup d'oeil, la vue sur le lac d'Annecy est magnifique. On y voit aussi passer des ultras-trailer, qui en sont à la moitié des 84 Kms que compte leur épreuve...Ca a l'air dur, surtout qu'il fait bien 30°....On se dirige alors à pied vers les points de départ des parapentes survolants le lac. On profite de la vue, on admire la technique de décollage et on finit par se décider à redescendre vers Annecy...mais c'est sans compter sans un coup du sort....En effet, lorsqu'on rejoint Franck, Magali et Honorine sur la plate-forme de départ des deltaplanes, un gars propose à qui veut l'entendre de sauter en parapente, comme ça, avec lui car son client est en retard...On se regarde tous, Seb hèle Franck, qui réagit aussitot "Moi, moi!"....10 minutes plus tard, Franck se retrouve suspendu au dessus de nos têtes, accroché à un gars qu'il n'a jamais vu avant (et ayant expliqué que sa femme était partie avec son chien la semaine d'avant....humour, humour!), et son parachute, en train d'en prendre plein les yeux....

Eh oui, la montagne est belle.
Pendant que Franck redescend par les airs, on retourne à Doussard pour aller le récupérer (Nicolas a bien proposé d'aller le récupérer bien plus tard, mais le reste de la troupe est vraiment bonne camarade...).

Direction Annecy ensuite, histoire de visiter la vieille ville, de manger une glace pour les gourmants et de boire une boisson pour tous....c'est qu'il fait chaud, même à 20h.

Allez on rentre, demain, c'est J4 et la montée du semnoz via le col de Leschaux.