Epreuves du week-end de pâques

Chatillon sur Loire - 15/04/2017 - pass'cyclistes:

Coureurs au départ:

  • Johnny
  • Nicolas
  • Thomas

Une côte de 3-400m suivi d'un faux-plat montant, vent de face au début d'un parcours de 5 Kms à faire 14 fois...bah c'est pas facile. Nicolas passe une première fois la ligne dans l'échappée de 3, mais la cote est fatale à cette dernière. Il tente une seconde sortie en descente, mais c'est le faux plat de l'arrivée qui le ramène dans le peloton. Johnny contrôle, se place devant en bas de la descente , derrière en haut de la cote (il aime pas ça visiblement). Thomas perd contact avec le peloton en première partie de course et abandonne à quelques tours de l'arrivée. Johnny lui perd contact lors de la dernière ascension...la voiture n'est pas loin, alors il fait demi-tour en haut pour se mettre au chaud. Nicolas finit dans le peloton, sans participer au sprint (classé entre 20 et 30).

La Selle sur le Bied - 16/04/2017 - Minimes: Championnat du Loiret

Coureurs au départ:

  • Axel
  • Jules
  • Yanis

C'étaient les championnats du Loiret minimes à la Selle sur le Bied ce dimanche 16 avril. Nos jeunes avaient quelques ambitions sur ce circuit venteux. Il y avait 10 tours à effectuer.Lors des premiers tours, Jules, Yanis et Axel sont vigilents: ils sautent dans toutes les roues qui tentent de sortir.  Lorsque la course se durcit, c'est d'abord Axel qui perd le contact du peloton, puis un tour plus tard, Yanis se retrouve à 10 mètres du peloton....10m qu'il ne parviendra jamais à combler.Il se retrouve alors, dépité, dans un second groupe.

Jules est lui dans le bon wagon. Ce peloton de tête, d'une petite dizaine de coureurs semble attendre l'arrivée au sprint, Jules est bien placé et il a toutes ses chances. Il termine 3ème de la course et deuxième du Loiret. Le voilà vice-champion départemental sur route....Rendez-vous au championnat régional.

Yanis termine aux environ de la 15ème place et Axel entre 15 et 20.

Merci à Honorine pour les photos.

La Selle sur le Bied - 16/04/2017 - Cadets: Championnat du Loiret

Coureur au départ:

  • Antonin

20 tours au programme de ce championnat du Loiret Cadets. Avec une bonne dizaine de coureurs du guidon, on sent que la course va être cadenacée.  Tout seul, ca va être compliqué pour Antonin. Les chalettois attaquent d'abord à 2, puis 3 autres sortent plus tard, sans que quiconque ne puisse rien y faire. Antonin joue placé. La démonstration des chalettois est totale. Antonin se place bien pour le sprint du peloton. Il termine autour de la 10ème place.

Merci à Honorine pour les photos.

Concriers - 17/04/2017 - Pass'cyclistes

Coureurs au départ:

  • Johnny
  • Nicolas

7 tours de 10 Kms environ, avec vent de face sur les 2 derniers kilomètres en faux-plat montant pour une arrivée en descente. Ca, c'est une course pour Johnny. La course est débridée, les attaques se suivent et se ressemblent, elles finissent toutes annihilées. A deux tours de la fin, Johnny bouche un trou sur plus de 2 Kms à 50 Km/h....quand ca se calme, Nicolas est content. Lors du dernier tour, 3 gars sont partis, Nicolas prends le relais sur la route vent de coté, c'est facile ?!? alors il accélère et lache le peloton, il se retourne, personne derrière lui, il reste 4 Kms...bah alors "on y va!"...il passe 3 Kms en contre derrière les échappés qu'il ne parviendra pas à rejoindre dans le vent (20m...), le peloton revient, il reste 1 Km, le peloton de 25 fonce sur la ligne d'arrivée, Nicolas se planque derrière et attend patiemment que les grands fassent mumuse entre eux....Johnny est parmi ceux là. Il finit 3ème, 2ème chez les D1. Beau sprint.

Bravo Jo...bientôt la 3ème catégorie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir