Championnats bi-départementaux de cyclisme sur piste 2017

Nathan et Yannis en benjamins, ainsi que Nathan, Yanis, Jules, Esteban et Gabriel en minimes participaient au championnats bi-départementaux de piste, ce samedi 29 Avril au vélodrome de Saint-Denis de l'Hotel.

Les benjamins se départageaient sur un tournoi de vitesse à 4 avec un 200m, alors que les minimes se voyaient proposer en plus une course scratch et une course aux points.

La réunion concentrait des coureurs des départements d'Eure et Loir et du Loiret. Un titre pour chaque comité était remis.

La matinée commençait par les 200 m des minimes...objectif: faire l'un de 9 meilleurs temps pour participer au tournoi de vitesse. Avec le meilleur temps des minimes, Jules se qualifiait. Gabriel (3ème), Yanis (6ème) et Esteban (9ème) le rejoignaient dans le tournoi. Nathan (11ème) participerai à la manche de classement de 10 à12.

A l'issue des 3 manches de quart de final, Jules se qualifiaient pour les demis, alors que Gabi, Esteban et Yanis devaient passer par les repêchages. Aucun d'entre eux ne parvenait à prendre la seule place restante. Ils allaient donc être reversés  dans une manche de classement pour les places de 6 à 9. En demi, Jules remportait brillamment sa manche et se qualifiait ainsi pour la finale. En poule de classement, Nathan se classait 2ème sur 3 et donc 11ème au total. Dans la seconde manche de classement, c'est Gabi qui l'emportait devant Yanis, Esteban finissant à la 4ème place. Ils se voyaient donc classés respectivement 6ème, 7ème et 9ème du tournoi. En final, Jules partait de loi (quasiment 200m), à l'entrée dans la dernière ligne droite, il est à la corde et encore devant, mais son adversaire du jour le doublait dans les 5 derniers mètres.

Jules se trouvait ainsi vice champion du Loiret de vitesse, catégorie minimes.

 

A la reprise de l'après-midi, c'était les benjamins qui reprenaient par les séries de 200m...et c'est Nathan qui réalisait le meilleur temps pour sa première compétition sur piste. Yannis, finissait 4ème. Nos 2 coureurs allaient devoir s'affronter en demi-finale.

Nathan remportait sa manche contre Yannis, puis sa finale, ce qu'il lui permettait d'emporter son tournoi...Belle première. Yannis, remportait quand à lui sa manche de classement. Il était ainsi classer 3ème du tournoi de vitesse des benjamins.

Nos minimes couraient ensuite leur scratch. Jules et Yanis tentaient plusieurs fois de sortir du groupe mais sans y parvenir. Au final, Yanis prenait la 4ème place (3ème du Loiret), devant Jules (5ème) et Gabriel (6ème). Esteban (9ème) finissait un peu plus loin avec Nathan (10ème).

Pour leur course aux points, nos jeunes participaient aux différents sprints proposés. Jules tentait une sortie, mais la fatigue et le vent le ramenaient dans le peloton et l'empêchait de participer pleinement au dernier sprint. C'est Yanis qui s'y collait. Il obtenait la 3ème place, la quatrième au classement final (3ème du Loiret).

Bravo à nos jeunes qui ont trusté les podiums.

Pour les photos du comité, c'est ici.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir